Kirk Cousins lance quatre passes de touché pour aider les Falcons à gagner 31-26

Les Falcons d’Atlanta travaillent encore à ne pas ressembler à certaines de leurs équipes précédentes.

Kirk Cousins a lancé quatre passes de touché et pour des gains de 276 verges, aidant les Falcons à vaincre les Buccaneers de Tampa Bay 31-26, dimanche.

Cette victoire a permis aux Falcons (5-3) de s’emparer du premier rang de la section Sud de l’Association Nationale.

«C’est toujours très bien de s’en sortir avec une victoire contre un rival de section, a affirmé l’entraîneur-chef de première année des Falcons, Raheem Morris. Nous avons parlé de dominer la section Sud et les gars ont absolument embarqué dans le projet.»

Kyle Pitts a capté une passe de touché de 36 verges et une autre de 49 verges pour les Falcons, qui ont balayé la série saisonnière de deux duels contre les Buccaeneers (4-4).

Cousins a aussi rejoint Darnell Mooney pour un majeur de 30 verges et Bijan Robinson pour un touché de sept verges.

Les Falcons ont maintenu une fiche parfaite (4-0) cette saison contre des rivaux de la section Sud de la Nationale. Les Buccaneers s’étaient inclinés 36-30 en prolongation devant la troupe d’Atlanta, le 3 octobre dernier.

«C’est la première fois depuis que je suis ici que nous avons une avance dans la section si tard dans la saison, a mentionné Pitts, le quatrième choix au total du repêchage de 2021. C’est très ‘cool’ pour les joueurs d’être cette nouvelle équipe avec cette nouvelle vision. Nous y allons simplement une semaine à la fois.»

Le quart des Buccaneers Baker Mayfield a lancé trois passes de touché et pour des gains de 330 verges, mais il a également été victime de deux interceptions coûteuses.

Les Buccaneers avaient la chance de gagner lorsqu’ils se sont rendus à la ligne de 33 des Falcons dans les dernières secondes de l’affrontement, mais la longue passe de Mayfield dans la zone des buts a été interceptée par Rakim Jarrett.

«Il y avait une foule là-bas. C’est ce genre de situation au cours de laquelle tu espères, mais ensuite, tu réalises que ça n’a pas fonctionné, a dit Mayfield. Mais nos gars se sont battus et ils se sont placés dans cette situation. Nous ne pouvons pas vraiment demander beaucoup plus.»

Mayfield, qui devait jouer sans ses receveurs étoiles Chris Godwin et Mike Evans, tous deux blessés, a lancé deux passes de touché à Cade Otton, dont un qui a réduit l’écart à 31-26 au quatrième quart.

Les Falcons ont repris le ballon et ils l’ont gardé pendant de longues minutes, mais le botteur Younghoe Koo a raté un placement de 46 verges avec 1:01 à jouer.

«Nous ne nous sommes pas trop préoccupés de la section, du football qu’il reste à jouer, a déclaré Cousins. Nous comprenons l’importance de gagner la section Sud et d’affronter un adversaire de section, mais nous n’avons pas parlé de scénarios. Pour l’instant, nous tentons simplement de nous concentrer sur le fait de jouer notre meilleur football et de voir où ça nous mène.»

Alors que Godwin ratera le reste de la saison et qu’Evans devrait rater au moins trois parties, les Buccaneers espèrent que leur jeune groupe de joueurs de talent pourra leur permettre d’obtenir un quatrième titre de section de suite.

Rachaad White a capté une passe de touché de 18 verges de Mayfield en première demie. Il a cependant été victime d’un échappé qui a mené à un majeur des Falcons.