Louis-Charles Plourde obtient quatre points et le Drakkar bat les Remparts 8-5

BAIE-COMEAU — Louis-Charles Plourde a amassé deux buts et deux mentions d’assistance pour guider le Drakkar de Baie-Comeau vers une victoire de 8-5 contre les Remparts de Québec, dimanche soir.

Les deux équipes semblaient se diriger en prolongation, mais Plourde a dénoué l’impasse alors qu’il ne restait que 2:32 à écouler à la rencontre.

L’attaquant du Drakkar, placé devant le filet des Remparts, a sauté sur un retour de lancer de Justin Poirier pour glisser la rondelle sous le gardien Tyler Medina.

Matyas Melovsky a également obtenu deux buts et deux aides alors que Poirier a récolté un but et trois assistances pour la formation de Baie-Comeau.

Alexis Bernier, Oliver Samson et Jabez Seymour ont aussi trouvé le fond du filet pour le Drakkar. L’espoir Lucas Beckman a bloqué 26 rondelles.

Thomas Auger a été le meilleur offensivement pour les Remparts avec deux buts et une mention d’aide. Nathan Quinn et Antoine Dorion ont tous deux conclu le match avec un but et une assistance alors qu’Andreas Straka a fait mouche à une occasion.

Louis-Antoine Denault a été chassé du match après avoir accordé cinq buts en 19 lancers. En relève, Medina a repoussé 13 des 14 rondelles dirigées vers lui.

Voltigeurs 5 – Armada 2

Renaud Poulin et Luke Woodworth ont tous les deux inscrit deux buts et les Voltigeurs de Drummondville ont battu l’Armada de Blainville-Boisbriand 5-2.

Sam Oliver a participé à trois filets des Voltigeurs, qui trônent au sommet de l’Association Ouest de la LHJMQ avec une fiche de 11-3-1.

L’espoir au prochain repêchage de la LNH Justin Carbonneau a mis la table pour les deux buts de l’Armada.

Sea Dogs 3 – Olympiques 2 (Prol.)

Matteo Mann a joué les héros en prolongation et les Sea Dogs de Saint-Jean ont vaincu les Olympiques de Gatineau 3-2.

Mann, qui a mis fin à une disette de huit matchs sans but, a touché la cible après que la pression de Tyler Peddle eut provoqué un revirement dans le territoire des Olympiques.

Zachary Morin et Eriks Mateiko ont aussi marqué pour les Sea Dogs, qui ont vu le gardien Charles-Édward Gravel stopper 30 lancers dans la victoire.

Mooseheads 1 – Phoenix 6

Olivier Dubois a enfilé l’aiguille à deux occasions et le Phoenix de Sherbrooke a dominé les Mooseheads de Halifax 6-1.

Maxime Côté a ajouté un but et une mention d’aide pour le Phoenix, qui a dominé ses adversaires 48-18 dans la colonne des tirs.

Jack Martin fut le seul à répliquer pour les Mooseheads, qui ont encaissé un deuxième revers d’affilée.

Huskies 2 – Foreurs 1

Alex Carr et Lars Steiner ont tous les deux récolté un but et une assistance pour les Huskies de Rouyn-Noranda, qui ont triomphé 2-1 aux dépens des Foreurs de Val-d’Or.

Steiner, une recrue de 16 ans admissible au repêchage de la LNH de 2026, a réussi l’éventuel but victorieux à mi-chemin au troisième engagement. Le Suisse compte déjà 22 points en 14 parties à sa première saison dans la LHJMQ.

Cédric Massé a tout tenté pour les Foreurs, mais ses 37 arrêts n’ont pas été suffisants.

Wildcats 5 – Tigres 2

Keegan Warren a repoussé 35 rondelles et les Wildcats de Moncton ont eu raison des Tigres de Victoriaville par la marque de 5-2.

L’espoir de premier plan en vue du repêchage de la LNH Caleb Desnoyers a obtenu un but et une mention d’aide pour les Wildcats. Le Québécois a amassé 12 points en sept matchs en octobre.

L’espoir Gabriel D’Aigle a quant à lui cédé quatre fois en 35 tirs devant la cage des Tigres, qui avaient remporté leurs deux dernières sorties.