Allen lance deux passes de touché et les Bills battent facilement les Seahawks 31-10

Josh Allen a lancé deux passes de touché et les Bills de Buffalo ont facilement battu les Seahawks de Seattle 31-10, dimanche.

James Cook a récolté 117 verges au sol et deux majeurs pour les Bills (6-2), qui ont gagné un troisième match de suite et qui mènent la section Est de l’Association Américaine.

À l’autre bout du spectre, les Seahawks (4-4) semblent descendus aux enfers. Deux de leurs joueurs de ligne défensive en sont venus aux coups sur leur propre ligne de côté.

Allen a complété 24 de ses 34 passes pour des gains aériens de 283 verges. Il a vu sa séquence de passes sans interception s’arrêter à 300 quand Josh Jobe a réussi un larcin au deuxième quart.

Les Seahawks ont cependant commis un revirement sur essais après l’interception, alors que le quart Geno Smith a perdu pied lors d’un quatrième essai à la porte des buts.

«C’était énorme, a insisté Allen. Je déteste lancer des interceptions, mais j’ai au moins effectué le plaqué. Notre entraîneur-chef parle souvent de ne pas baisser les bras quand des choses de la sorte se produisent. Va effectuer un plaqué et laisse ta défensive revenir sur le terrain. Tu ne sais jamais ce qui va arriver.»

Allen a répliqué en orchestrant une séquence de 12 jeux et 93 verges – la deuxième série offensive de plus de 90 verges des Bills en première demie – pour donner les devants 14-3 à sa formation.

Allen a conclu cette possession en lançant une passe de touché de 12 verges à Dalton Kincaid. Les Bills avaient également amassé 90 verges lors de la première séquence offensive du match, quand Allen a repéré Keon Coleman dans la zone des buts pour un majeur de deux verges.

Les Bills sont devenus la première équipe depuis 2022 à réussir un touché lors de deux séquences de 90 verges ou plus lors d’une même demie.

La troupe de Buffalo a dominé ses adversaires 445 à 233 au chapitre des verges totales. Elle a également maintenu la possession du ballon pendant plus de 38 minutes.

«Nous avons l’impression que lors de chaque jeu, nous allons sur le terrain et nous l’exécutons à un haut niveau. Je ne pense pas que quelqu’un puisse nous arrêter sauf nous-mêmes», a observé Coleman.

Smith a vu 21 de ses 29 tentatives par la voie des airs être captées pour des gains de 212 verges, avec une interception. Les Seahawks n’ont pas eu beaucoup de succès en attaque et ils n’ont récolté que 32 verges par la course.

«C’est le résultat d’une bonne équipe de football qui nous a dominés dans les trois phases du jeu. Ensuite, les choses s’enveniment quand nous jouons comme nous l’avons fait aujourd’hui, a analysé l’entraîneur-chef des Seahawks, Mike Macdonald. En gros, nous avons été dominés et nous devons mieux faire.»