Les 49ers résistent aux Cowboys et signent une victoire de 30-24

Brock Purdy a lancé une passe de touché et il en a inscrit un autre au sol, permettant aux 49ers de San Francisco de vaincre les Cowboys de Dallas 30-24, dimanche soir.

À l’aube d’une semaine de congé, les 49ers (4-4) ont effacé leur défaite de la semaine dernière contre les Chiefs de Kansas City en connaissant une bonne performance contre les Cowboys (3-4).

Les 49ers ont montré une fiche de 16-2 après leur semaine de congé au cours des deux dernières campagnes. Ils ont atteint la finale de l’Association Nationale après la saison 2022 et le Super Bowl après celle de 2023.

Purdy a guidé trois séquences de suite se terminant avec un touché pour transformer un retard de 10-6 en une avance de 27-10 à la mi-temps. La troupe de San Francisco a cependant dû tenir le coup en fin de match, après que le quart Dak Prescott eut lancé deux passes de touché à CeeDee Lamb pour réduire l’écart à six points.

Prescott a eu l’occasion de compléter la remontée, mais il a raté quatre passes d’affilée après avoir récupéré le ballon avec 3:05 à écouler à la rencontre.

Purdy s’est ressaisi après avoir lancé trois interceptions contre les Chiefs. Il a complété 18 de ses 26 passes pour des gains aériens de 260 verges contre les Cowboys.

La formation de Dallas revenait d’une semaine de congé, mais elle n’a pas vraiment mieux paru que lors de leur revers de 47-9 à domicile aux mains des Lions de Detroit, il y a deux semaines.

Prescott a été victime de deux interceptions pour une troisième partie consécutive, devenant le premier quart des Cowboys en 32 ans a réalisé cet exploit peu enviable.

Il a vu 25 de ses 38 tentatives par la voie des airs être captées pour des gains de 243 verges. Lamb a réussi 13 réceptions pour un total de 146 verges.