Les Colts clouent Anthony Richardson au banc, offrent un départ à Joe Flacco

Les Colts d’Indianapolis cloueront Anthony Richardson au banc et offriront un départ au vétéran Joe Flacco dimanche contre les Vikings au Minnesota, selon deux personnes au fait de la décision.

Ces deux personnes ont requis l’anonymat pour discuter avec l’Associated Press, mardi, puisque l’équipe n’a toujours pas confirmé l’information.

L’entraîneur-chef Shane Steichen a dit lundi qu’il allait «réfléchir» au statut de Richardson — le premier indice qu’un changement était envisageable pour les Colts (4-4).

Richardson, le quatrième choix du repêchage de la NFL en 2023, a complété 10 de ses 32 tentatives de passe et a été victime de cinq sacs du quart dans un revers de 23-30 contre les Texans de Houston dimanche dernier. Il a aussi été la cible de critiques après s’être lui-même sorti du jeu puisqu’il soutenait être fatigué.

Flacco s’est déjà amené en renfort cette saison et il a obtenu les deux départs suivants alors que Richardson soignait une blessure à la hanche droite. Le vétéran âgé de 39 ans a complété 71 de ses 108 passes pour 716 verges de gains, sept touchés et une interception, permettant aux Colts de présenter une fiche de 2-1.

Les Colts ont un dossier de 2-3 lorsque Richardson entame et termine un match. Le joueur de l’Université de la Floride est 59-en-133 pour 958 verges de gains, quatre touchés et sept interceptions cette saison.