Le Cégep de Shawinigan remet 517 500$ en bourses Parcours
ÉDUCATION. Le Cégep de Shawinigan a remis récemment 138 bourses Parcours permettent aux personnes étudiantes de recevoir 3750$ par session pour la durée normale de leur programme d’études. C’est donc 517 500$ en bourses qui ont été remis.
Rappelons que ce programme de bourses vise à aider financièrement les étudiants qui choisissent d’étudier dans un cégep éloigné de leur domicile. Ceux qui sont admissibles doivent être inscrits dans un programme offert dans un cégep reconnu par le Programme, c’est-à-dire situé à plus de 60 km de leur résidence.
Cependant, si le programme d’études est offert dans un cégep admissible à moins de 60 km de la résidence, l’étudiant ne peut pas bénéficier de la bourse. Par ailleurs, ceux qui sont inscrits à temps plein en formation à distance ne sont pas admissibles aux bourses Parcours.
Les boursiers du Cégep sont issus de l’un ou l’autre des programmes d’études offerts à Shawinigan, notamment en Techniques d’éducation spécialisée et en Graphisme. Ils proviennent des régions de la Haute-Mauricie, du Centre-du-Québec, de Montréal, de Lanaudière, de la Montérégie, des Laurentides et de la Capitale-Nationale.
« Les bourses Parcours font une différence dans le cheminement scolaire des étudiantes et étudiants. Elles soutiennent non seulement leur persévérance, mais aussi leur réussite en leur offrant des ressources précieuses pour poursuivre leurs études dans les meilleures conditions », s’est réjouit Geneviève Ducharme, directrice des études au Cégep.
« La bourse Parcours a motivé ma décision d’effectuer un retour aux études. Elle me donne le privilège de pouvoir me consacrer pleinement à ma réussite scolaire », a témoigné Emmanuel Moisan, originaire de La Tuque et étudiant en Techniques de laboratoire, profil Chimie analytique.