Un homme arrêté pour un accident de bateau ayant causé la mort de trois personnes

KINGSTON, Ont. — La police provinciale de l’Ontario a annoncé avoir inculpé un homme en lien avec une collision mortelle de bateau près de Kingston qui a fait trois morts pendant la longue fin de semaine de la fête de la Reine.

L’inspecteur-détective Marty McConnell a indiqué qu’un homme de 44 ans du canton de South Frontenac a été arrêté et accusé de trois chefs d’accusation de conduite dangereuse d’un moyen de transport ayant causé la mort.

Trois jeunes adultes sont morts et cinq autres personnes ont été transportées à l’hôpital après qu’un bateau à moteur hors-bord se soit écrasé au-dessus d’un bateau de pêche sur le lac Bobs, au nord de Kingston, peu après 21 h 30 le 18 mai.

M. McConnell a déclaré que l’accusé a également été accusé de trois chefs d’accusation de conduite dangereuse d’un moyen de transport ayant causé des lésions corporelles, de trois chefs d’accusation de conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort et de trois chefs d’accusation de conduite avec facultés affaiblies ayant causé des lésions corporelles.

Il a noté que la police espère que les accusations apporteront «une certaine mesure de résolution» aux personnes touchées par la collision tragique.

L’accusé devait comparaître devant le tribunal mercredi pour une audience de mise en liberté sous caution.