Une mobilisation qui rapporte 21 500$
GÉNÉROSITÉ. L’édition 2024 de la Fondation québécoise du cancer à La Tuque s’est conclue par un déjeuner réunissant plus d’une soixantaine de bénévoles et des membres de la direction de l’Hôtellerie de Trois-Rivières au Club de golf et curling le 29 octobre dernier.
Le déjeuner s’est déroulé en présence des bénévoles et des invités spéciaux dans une ambiance de célébration. C’est un total de 21 500$ amassés par la Fondation au profit de l’Hôtellerie de Trois-Rivières.
Cet événement marquant la 15e édition de la campagne a permis de célébrer la mobilisation et la générosité de la communauté. Sous la direction de Suzelle Doucet et de son équipe de bénévoles, plusieurs activités de collecte ont été organisées les 3 et 4 octobre dans des établissements de La Tuque, permettant de recueillir près de 6 700$. En parallèle, des entreprises de la région se sont également jointes à l’effort.
Les Chevaliers de Colomb Conseil 1887, qui soutiennent la campagne chaque année, n’ont pas manqué à l’appel. Ils ont contribué à cette collecte en remettant la somme de 5 400 $, apportant ainsi leur soutien fidèle à l’organisation du comité de La Tuque. L’athlète Stéphane Dupont, coureur de motocross, était également présent. Fidèle à son engagement « Courser pour redonner », il a remis un chèque de 4 507,50$ pour la Fondation québécoise du cancer, tandis qu’un montant équivalent sera également versé à la Fondation CHU Sainte-Justine. Ce don s’inscrit dans le montant total collecté pour soutenir les services de la Fondation. Mireille Prince, co-responsable de l’organisation de la campagne a exprimé sa reconnaissance envers la communauté : « La solidarité de notre municipalité est incroyable, et chaque année, elle nous surprend par sa générosité. »
Les fonds amassés seront destinés à l’Hôtellerie de Trois-Rivières, une ressource essentielle pour les habitants de La Tuque nécessitant des traitements médicaux dans la région. Rappelons que l’Hôtellerie de Trois-Rivières vient en aide chaque année à plus d’une centaine de résidents ayant besoin des services de la Fondation québécoise du cancer.
Cet événement témoigne de l’engagement et de la générosité des entreprises, des bénévoles et de la communauté latuquoise, réunis pour soutenir la mission de la Fondation québécoise du cancer année après année. Comme le rappelle Mme Prince, « Quand les gens de La Tuque vont se déplacer pour recevoir des traitements, on sait qu’il y a un peu de nous autres là-dedans. C’est une bonne petite tape dans le dos. »