Série de la rivalité: les États-Unis écrase le Canada 7-2
SAN JOSÉ — Les Américaines ont marqué cinq buts en première période pour prendre aisément la mesure du Canada au compte de 7-2, mercredi, lors du premier match de la Série de la rivalité.
C’était le premier match entre les deux formations nationales depuis que le Canada a remporté le Championnat du monde en sol américain, au mois d’avril.
Lacey Eden a été l’une des artisanes de cet excellent début de rencontre des États-Unis avec deux buts en trois minutes huit secondes. Abbey Murphy a également réussi un doublé, tandis que Savannah Harmon, Alex Carpenter et Hannah Bilka ont aussi trouvé le fond du filet.
Aerin Frankel a repoussé 26 des 28 rondelles dirigées vers elle, n’était déjoué que par Blayre Turnbull et Sarah Nurse.
Kristen Campbell a concédé cinq buts sur 15 tirs en première période devant la cage canadienne avant de laisser sa place à Ann-Renée Desbiens. La gardienne de la Victoire de Montréal a alloué deux buts sur 14 tirs.
Les deux prochains matchs auront lieu vendredi à West Valley City, en Utah, pus dimanche à Boise, en Idaho. La Série se poursuivra ensuite le 6 février à Halifax, puis le 8 février, à Summerside, sur l’Île-du-Prince-Édouard.