Le botteur des Chiefs Harrison Butker a été opéré au ménisque

Le botteur des Chiefs de Kansas City Harrison Butker a subi une opération pour traiter une blessure au ménisque de sa jambe gauche, vendredi.

L’entraîneur-chef Andy Reid a toutefois indiqué que Butker, qui botte de la jambe droite, pourrait être de retour plus tard cette saison.

Les Chiefs ont donné un contrat à Spencer Shrader, auparavant membre de l’équipe d’entraînement des Jets de New York, pour remplacer Butker au moins pour les quatre prochaines semaines.

À ses deux seuls matchs dans la NFL, Shrader a réussi ses trois transformations pour les Colts d’Indianapolis contre les Astros de Houston et ses deux tentatives de placement pour les Jets contre les Cardinals de l’Arizona.

Invaincus, les Chiefs (9-0) affronteront les Bills à Buffalo (8-2) cette semaine dans un match important pour le premier rang de l’Association américaine.

Butker est le troisième buteur le plus précis de l’histoire de la NFL depuis qu’il a amorcé sa carrière en 2017, n’étant devancé que par Justin Tucker et Eddy Pineiro, à près de 90 %. Il a réussi 18 placements en 20 tentatives cette saison, dont un de 51 verges qui a procuré une victoire de 26-25 au Chiefs contre les Bengals de Cincinnati lors du dernier jeu du match.

Butker détient également le record pour le plus long placement dans l’histoire de l’équipe. C’était sur une distance de 62 verges.

«Il est phénoménal, a dit Reid. C’est un grand botteur. Il ira sans doute au Temple de la renommée.»