Les Bills mettent fin à la saison parfaite des Chiefs avec une victoire de 30-21

Josh Allen a inscrit un touché au sol de 26 verges sur un quatrième essai avec 2:17 à faire pour confirmer la victoire des Bills de Buffalo sur les Chiefs de Kansas City, 30-21, dimanche.

«Quand Josh prend son élan, je me surprends à le regarder en me disant ‘wow, il est différent’, a dit l’ailier espacé Khalil Shakir, des Bills. Je n’arrêtais pas de crier.»

James Cook a traversé deux fois la ligne des buts en courant et Allen a lancé une passe de touché de 12 verges à Curtis Samuel pour aider les Bills (9-2) à infliger un premier revers cette saison aux Chiefs (9-1).

Patrick Mahomes et les Chiefs avaient remporté 15 matchs de suite, incluant les éliminatoires. Leur dernière défaite avait été subie aux mains des Raiders de Las Vegas, 20-14, le 17 décembre dernier.

Les Bills ont remporté leurs six derniers affrontements et le titre de la section Est de l’Association américaine semble déjà être dans la poche.

Les Bills ont gagné les quatre derniers duels face aux Chiefs en saison régulière, mais Patrick Mahomes et sa bande ont remporté les trois derniers matchs éliminatoires entre les deux formations.

Et ce ne serait pas surprenant de voir ces deux équipes s’affronter à nouveau en éliminatoires, en janvier prochain.

Les partisans ont scandé «MVP!» lorsqu’ils ont vu la reprise du touché d’Allen sur l’écran géant. L’entraîneur-chef des Bills, Sean McDermott, a décidé de faire confiance à son attaque plutôt que d’y aller avec un placement sur un quatrième essai et deux verges.

Allen a simulé une passe vers sa gauche, puis a couru au milieu du terrain, où il a évité deux plaqués des joueurs défensifs des Chiefs avant de franchir la ligne des buts.

«J’ai apprécié que notre entraîneur-chef nous fasse confiance», a dit Allen, dont la fiche contre les Chiefs est 4-4, incluant les éliminatoires.

Il s’agissait du 58e touché au sol de la carrière d’Allen, qui se retrouve maintenant au deuxième rang dans l’histoire des Bills, un devant O.J. Simpson et sept derrière Thurman Thomas.

La défensive des Bills a mis fin aux espoirs des Chiefs en fin de match lorsque Terrel Bernard a intercepté une passe de Mahomes.

Mahomes a terminé la rencontre avec 23 passes complétées sur 33 pour 196 verges, trois touchés — deux à Noah Gray et un à Xavier Worthy — et deux interceptions.

«C’était bien d’être invaincus, mais nous avons un objectif encore plus grand, a confié Mahomes. Nous allons continuer de bâtir dans cet esprit-là.»

«Pour certains de nos jeunes joueurs, c’était un bon match pour en tirer des leçons, a ajouté l’entraîneur-chef Andy Reid. Deux bonnes équipes l’une contre l’une, avec bien peu de choses qui font la différence entre une victoire et une défaite.»