Le BST enquête après la sortie de piste d’un avion à Vancouver, affectant les vols

VANCOUVER — Le Bureau de la sécurité des transports (BST) a annoncé qu’il enquêtait après la sortie de piste d’un avion-cargo Boeing 767 à l’aéroport international de Vancouver (YVR).

L’aéroport a indiqué que le vol Cargojet est sorti du côté est de sa piste nord après avoir atterri vers 1 h 45 du matin.

L’aéroport a indiqué que les pompiers étaient intervenus et qu’aucun blessé n’avait été signalé parmi les trois membres de l’équipage.

Il a ajouté que la piste nord reste fermée et que cela pourrait affecter d’autres vols.

Le site web du BST indique que les sorties de piste peuvent endommager les avions et, dans le pire des cas, entraîner des blessures ou des décès.

Le Bureau a souligné que les conséquences peuvent être particulièrement graves lorsqu’il n’y a pas de zone adéquate autour de la piste ou de système approprié pour arrêter les avions.

«Cet événement aura un impact sur les opérations de YVR pendant que nous travaillons à remettre en service la piste nord en toute sécurité», a déclaré l’aéroport mardi dans un communiqué. «Nous encourageons les passagers à vérifier auprès de leurs compagnies aériennes les horaires et le statut des vols actuels.»