Formule 1: Lewis Hamilton domine les deux séances d’essais du GP de Las Vegas
Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a été le pilote le plus rapide des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas, jeudi, trois semaines après avoir vécu l’une de ses pires courses en carrière.
Le pilote britannique de l’écurie Mercedes a avoué que sa performance au Brésil l’avait découragé. Après la course, il avait laissé entendre qu’il n’était pas sûr qu’il voulait disputer les trois dernières épreuves de la campagne, alors qu’il rejoindra Ferrari l’année prochaine.
«Je ne voulais pas vraiment revenir», a dit Hamilton, qui a eu beaucoup de difficulté à garder le contrôle de sa voiture à Sao Paulo. Il avait alors qualifié sa monoplace «d’impossible à conduire» alors qu’il a dû se contenter de la 10e place.
«Si c’est la dernière fois que je monte dans la voiture, c’est dommage que [le résultat] ne soit pas meilleur, mais je suis reconnaissant envers vous», a dit Hamilton à la radio, après la course.
Hamilton a clarifié ses propos dans le désert du Nevada, expliquant qu’il était frustré de la façon dont les choses se sont déroulées au Brésil.
«Sur le moment, c’est ce que je ressentais, a-t-il déclaré. Je ne voulais pas vraiment revenir, mais je pense que c’est normal. C’est frustrant quand on a une saison comme celle-ci, et je suis assez sûr que je n’en aurai plus, ou du moins je vais m’efforcer de ne plus en avoir.
«Ce n’était pas une sensation géniale à ce moment-là, mais je suis là, je suis fort et je vais absolument tout donner pour les dernières courses.»
Hamilton a prouvé qu’il pouvait rebondir en menant les deux séances de jeudi à Las Vegas. Ses compatriotes Lando Norris (McLaren) et George Russell (Mercedes) ont terminé respectivement deuxième et troisième de la deuxième séance.
Le Néerlandais Max Verstappen, qui n’a besoin que de trois points de plus que Norris pour confirmer son quatrième titre consécutif, s’est classé 17e de la deuxième séance.
Le Québécois Lance Stroll a pris le 13e échelon à bord de son Aston Martin, tout juste devant son coéquipier espagnol Fernando Alonso.