Les Chiefs viennent difficilement à bout des Panthers dans les dernières secondes

Après avoir amassé 10 verges lors d’une course importante en fin de quatrième quart, Patrick Mahomes aurait pu facilement glisser pour obtenir le premier essai ou quitter le terrain.

Le quart vedette a plutôt décidé de revenir vers l’intérieur et gagner 23 verges de plus, mettant la table pour un placement de Spencer Shrader qui a permis aux Chiefs de Kansas City de venir à bout des Panthers de la Caroline 30-27, dimanche.

«À ce moment, les verges sont plus importantes que de sortir sur les lignes de côté, a insisté Mahomes. Avec trois temps d’arrêt, j’ai simplement tenté de me faufiler et Justin Watson a effectué un très bon bloc. J’ai pu revenir dans le terrain et ensuite quitter vers le côté.»

Il s’agissait de la 21e série à l’attaque victorieuse de la carrière de Mahomes et les Chiefs ont gagné dans les dernières secondes d’un match pour une cinquième fois cette saison. Huit de leurs 10 victoires ont été enregistrées par un écart de sept points ou moins.

«Tu veux toujours signer des victoires convaincantes et que ce soit plus calme au quatrième quart, mais j’ai toujours dit que ça pourrait être une bonne chose quand tu entres dans les séries, plus tard dans la saison. En sachant que tu es passé par ces moments et en sachant comment attaquer chaque jeu», a expliqué Mahomes.

Mahomes a complété 27 de ses 37 passes pour des gains aériens de 269 verges et il a lancé trois passes de touché pour les Chiefs, qui ont signé au moins 10 victoires pour une 10e saison consécutive. Il a ajouté 60 verges au sol.

Noah Gray a capté deux passes de touché pour les Chiefs (10-1), qui se sont ressaisis après avoir encaissé leur première défaite de la campagne la semaine dernière, aux mains des Bills de Buffalo. DeAndre Hopkins a également saisi une passe de touché pour les doubles champions en titre du Super Bowl.

Bryce Young a complété 21 de ses 35 passes pour des gains de 262 verges, avec une passe de touché. David Moore a saisi six ballons pour des gains de 80 verges et un majeur pour les Panthers (3-8), qui ont vu leur séquence de deux victoires prendre fin.

Alors que son équipe tirait de l’arrière 27-19, Young a rejoint Adam Thielen en quatrième essai pour faire avancer les chaîneurs. Ç’a mis la table pour le touché d’une verge du porteur de ballon Chuba Hubbard.

La première tentative de converti de deux points des Panthers a causé une pénalité. Hubbard a ensuite franchi les deux verges restantes pour créer l’égalité avec seulement 1:46 à faire.

L’entraîneur-chef des Panthers, Dave Canales, avait décidé de laisser Young au bout du banc plus tôt cette saison. Il a confirmé que le premier choix au total du repêchage de 2023 sera le partant la semaine prochaine, ce qui fait contraste avec les dernières semaines.

«Bryce a assurément tiré le maximum de ses occasions, a dit Canales. Il nous lance un message à tous. Il montre qu’il peut exécuter des jeux dans les endroits critiques. Il a fait du bon travail pour prolonger les jeux aujourd’hui.»

Les Chiefs n’ont pas mis de temps avant de donner le ton. Samaje Perine a retourné le botté d’envoi de l’affrontement sur une distance de 56 verges et Mahomes a repéré Gray pour un touché de 35 verges.

Gray a passé neuf matchs sans obtenir un touché avant d’en inscrire deux contre les Bulls. Son majeur de 11 verges tard au deuxième quart a porté son total à quatre.

Les Panthers ont bien bougé le ballon, mais ils ont éprouvé des difficultés dans la zone payante. Eddy Pineiro a dû réussir des placements de 30, 32, 29 et 33 verges.

Le porteur de ballon Jonathan Brooks a effectué ses débuts pour les Panthers, mais il a été limité à sept verges en deux courses.