18 Mustang s’amènent à La Tuque

Une trentaine de personnes membres du Club Montréal Mustang, à bord de 18 voitures de la célèbre marque, ont été reçues par l’équipe touristique de Ville de La Tuque en fin de semaine dernière.

Lors de cette visite de deux jours, le groupe a roulé sur la route des centrales La Trenche et Rapide-Blanc, en plus d’aller voir les ponts couverts de La Bostonnais et de faire un arrêt avec tour guidé au parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais. Le maire Pierre-David Tremblay, a pris le temps d’aller les saluer.

«Le groupe a aussi bénéficié des services de Chantale Séguin, guide animatrice du bureau d’information touristique de La Tuque pour les guider. Chaque année, Tourisme Haute-Mauricie accompagne des groupes organisés de visiteurs comme celui-ci dans la planification de leur séjour à La Tuque» signale Ville de La Tuque.

Les propriétaires de Mustang ont été, semble-t-il, impressionnés par la qualité de l’accueil qu’ils ont reçu à La Tuque.

«C’est très tendance actuellement au Québec les gens qui font de la route simplement pour le plaisir en moto ou en auto. C’est gens recherchent de petits circuits routiers avec des paysages magnifiques. C’est une bonne nouvelle pour La Tuque, car nous avons plusieurs parcours de qualité à leur faire découvrir. Il faut savoir profiter de ces occasions de démontrer à quel point notre ville est belle et accueillante. Ce sont de bonnes occasions touristiques. Les gens du Club Montréal Mustang ont remarqué à quel point les Latuquois sont fiers de leur ville et heureux d’en parler. La chaleur de notre accueil, c’est une valeur que nous portons tous collectivement. Il faut continuer à se faire connaître. C’est la même chose dans le domaine de l’aviation. Les Québécois sont nombreux à posséder un petit avion et à chercher de nouveaux endroits à découvrir. Ça tombe bien pour nous, car nous avons tout ce qu’il faut pour répondre à ce besoin», a dit Pierre-David Tremblay, maire de La Tuque

« Le Club Montréal Mustang regroupe environ 3 000 membres. Il y a donc un grand potentiel en matière de développement touristique dans ce genre d’activités. Nous sommes très heureux d’avoir eu le plaisir de les accompagner tout au long de l’organisation de leurs activités, de même que pendant leur séjour. Je pense qu’ils seront plusieurs à revenir nous voir dans le futur», mentionne, pour sa part, Valerie Fortin, directrice tourisme-pourvoirie de Ville de La Tuque.