Le Parc de Carignan sera réaménagé le printemps prochain

Le maire Pierre-David Tremblay a annoncé lors de la dernière assemblée du conseil municipal que Ville de La Tuque va relocaliser le parc de Carignan. Mais ce ne sera pas avant le printemps prochain.

«On regarde ça pour le printemps. On va surement y aller avec l’ouverture du parc de façon graduelle», a indiqué M. Tremblay, ajoutant qu’il faudra tenir compte des ressources financières de la Ville.

«Il faudra trouver une façon d’arriver à coût nul avec la nomenclature des parcs actuels. Pour le conseil, il est clair que des parcs vont probablement devoir être fermés ou modifiés. Est-ce que ça se fera par attrition, aussitôt que les modules devront être remplacés, ils le seront par des espaces verts ?», a demandé le maire de La Tuque.

Selon lui, lors de la rencontre du 4 septembre tenu à l’église de Carignan à ce sujet, des gens ont vraiment exprimé le besoin que ce secteur soit doté d’un parc : «On vous a très bien compris».

On déboisera un terrain, appartenant à la ville, derrière celui où était situé jadis le parc, pour aménager un stationnement, des modules et éventuellement une patinoire.

On sait que le parc et la patinoire ont été démantelés suite à la vente à des intérêts privés de l’ancienne école qui était devenue un centre communautaire.

Remerciant le conseil et les citoyens qui ont donné leur appui, le citoyen Claude Boudreau a proposé d’y aménager aussi une halte routière.