L’asphaltage du chemin Fitzpatrick débutera mercredi

C’est ce mercredi 25 septembre que débuteront à les travaux d’asphaltage du chemin Fitzpatrick.

En conséquence, il y aura la fermeture d’une voix sur deux entre les kilomètres un et l’intersection menant au chemin et Moisan (route 25). La circulation se fera à l’aide de signaleurs. Les travaux seront exécutés jusqu’au vendredi 4 octobre, de 6h à 18h.  Transport Québec indiquait toutefois qu’ils pourraient être reportés en raison des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.

Les travaux ne sont pas un luxe : des citoyens réclament une réfection majeure du chemin. En septembre 2018, le membre du conseil de quartier de La Croche Michel Adams,  avait remis une pétition de 1800 noms en septembre dernier, pour donner une carte de plus en manche au conseil municipal de La Tuque, pour faire accélérer le dossier du chemin Fitzpatrik. Puisque c’est une route provinciale, c’est le gouvernement du Québec qui doit donner le feu vert à des travaux. Ville de La Tuque était d’ailleurs très heureuse de voir que ces travaux auront finalement lieu.

En attendant une reconfiguration importante du chemin, on procédera donc à son asphaltage pour éliminer des fissures jugées dangereuses. Ces travaux de reconfiguration, qui sont prévus plus tard, dépendront du moment où on recevra les autorisations requises du ministère de l’Environnement, puisqu’il faut trouver une façon de disposer de l’eau qui provient de la montagne et qui se retrouve directement sur la route ou s’y infiltre, causant son état.