Ça s’est passé à La Tuque
Avril 1995
Il est fortement question de relocaliser le CLSC et le Foyer Méritas à l’hôpital St‑Joseph.
Le contrôle biologique des insectes piqueurs est sans danger pour l’environnement.
Il serait question d’un projet impliquant la Commission scolaire du Haut-St-Maurice, la MRC et La Tuque. Le projet consisterait à réaliser un condominium administratif dans les locaux de la Commission scolaire du Haut-St-Maurice sur la rue Lacroix.
Jean Spain est nommé la Personnalité du mois. Il est propriétaire du magasin Le Meubleur Spain Ltée.
Réjean Huard, président de la Classique de canot parle d’un dynamisme nouveau et entend effacer la dette de 30 000$.
Un drame passionnel fait deux morts dans une résidence du Boulevard Ducharme.
Le conseil municipal de La Tuque s’élève contre les coupures de 6M$ imposées au Centre Hospitalier.
Roger Charest et Elzéar Lepage reçoivent une récompense provinciale pour leurs efforts respectifs pour intégrer les personnes ayant une déficience intellectuelle dans les écoles.
En ski de fond, Dany Bouchard accède au prestigieux titre de champion canadien.
Mélodie Pilon passera à l’émission « Les Christine » destinée aux jeunes talents prometteurs.
Les Loups de La Tuque sont battus en finale de la Ligue de Hockey senior de la Mauricie pour une deuxième année de suite.
La Ressource Parents-Ailes, un organisme de support de référence et d’entraide pour les familles monoparentales ou a faible revenu voit le jour à La Tuque.
La MRC du Haut-St-Maurice enregistre un surplus financier de l’ordre de 11 600$.
Yves Tousignant démissionne du CA de la Régie régionale de santé suite aux coupures imposées au C.H. de La Tuque.
Plus de 3 000 spectateurs ont assisté au tournoi amérindien au hockey. Ghislaine Laroche décroche 2 médailles d’argent au karaté et Mélissa Cardin revient avec l’or en patinage artistique.
L’aérogare sera bientôt réalité, car ville de La Tuque vient d’accorder le contrat au montant de 405 000$.
La personnalité du mois va à Thérèse Lortie, fondatrice de la Lucarne.
Madeleine Croisetière est nommée bénévole de l’année par les auxiliaires bénévoles du Centre Hospitalier dont la présidente est Françoise Ferron.
Parmi 400 succursales des 6 bannières des groupes RONA-DISMAT, les Matériaux J.L. Gauthier remporte le 1er prix pour ses travaux de réaménagements.
Le conseil municipal accepte une étude de faisabilité préparée par la firme Bigué et Lord. La vieille partie de l’école Eugène-Corbeil sera démontée. Quant au gymnase et les classes, ils pourraient être transformés en classes-ateliers (sous-sol) et le Foyer en haut.
Les municipalités de La Tuque, Canton Langelier et La Bostonnais acceptent le projet de contrôle biologique des insectes piqueurs.
La Fondation de l’hôpital St-Joseph célèbre ses 10 ans au service des Latuquois en organisant plusieurs activités au cours des prochaines semaines. Le président est Gaston Bolduc et la population a investi plus de 450 000$ en dix ans.
Le CADC et le CAE (Centre d’aide aux entreprises) se fusionnent et cèdent à un nouvel organisme nommé SADC (Société d’Aide au Développement des Collectivités).