Parent : Éric Chagnon souligne l’importance des premiers répondants

Interrogé par L’Écho de La Tuque pour obtenir sa réaction suite aux événements qui sont survenus dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à l’hôtel Central de Parent, le conseiller municipal Eric Chagnon les a qualifiés de «vraiment déplorables».

M. Chagnon n’a pas commenté l’agression, en raison des procédures judiciaires en cours, mais il a tenu à souhaiter un prompt rétablissement à la propriétaire de l’Hôtel Central, Sylvie Lachapelle, grièvement blessée dans cette affaire.

Il a souligné le travail des premiers répondants de Parent, indispensables dans une situation aussi difficile : «C’est notre ligne de feu. Il y a des gens qui sont sur appel, tout le temps».

Éric Chagnon. (Photo Michel Scarpino)

Au cours des prochains mois, le village sera doté d’un nouveau véhicule d’urgence pour les premiers répondants, dont le nombre a doublé, passant de 3 à 6.

«On en a déjà un, mais celui qu’on va recevoir va être encore mieux adapté à nos besoins», laisse entendre M. Chagnon.

Une route 25 bien entretenue

Comme le maire de La Tuque, le conseiller municipal, on le sait, milite pour un entretien régulier de la route 25, entre Wemotaci et Parent ainsi que pour le transfert de cet entretien au ministère des Transports du Québec. Dans un cas d’urgence médicale, un entretien adéquat peut faire la différence pour des véhicules qui doivent se rendre plus rapidement on dans les hôpitaux de la Mauricie. Il s’agit d’un accès forestier secondaire, mais son entretien est très bien effectué actuellement, souligne-t-il.

«C’est notre lien avec la Mauricie», soutient-il. Les démarches en ce sens vont d’ailleurs s’intensifier, promet-il.