Travaux routiers : on doit aussi prioriser la surface de roulement de la 155
ROUTE. Le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay a été appelé à réagir à l’annonce du ministère des Transports du Québec sur les prochains travaux routiers dans la région de la Mauricie.
On sait que les prochains chantiers routiers pour la région de la Mauricie recevront une enveloppe totale de 152M$ d’ici 2022.
En Haute-Mauricie, le programme d’entretien de la route d’Opitciwan et le programme d’entretien de la route 25 se poursuivront et on verra le réaménagement des approches du pont situé sur la route 155, au-dessus du ruisseau Beauce. Le MTQ effectuera également la réfection du pont situé sur la route 155, au-dessus du ruisseau Ouitouche.
C’est par rapport à la surface de roulement de la route que le maire avoue être régulièrement interpellé.
«Autant au sud qu’au nord, la surface s’effrite énormément (sur la 155). Il y a des trous, c’est dangereux. J’espère que les enveloppes permettront d’en réparer, je souhaiterais, l’entièreté […] On sait que les coûts sont exorbitants, mais quand même, il va falloir des travaux pour éviter des accidents davantage», ajoute M. Tremblay, rappelant qu’entre 2800 et 3800 véhicules empruntent la 155 sud de façon quotidienne. Le maire faisait aussi référence aux récents accidents survenus sur la route, dont un mortel, dernièrement.
«Il faut être dans les priorités du gouvernement au niveau de la route», réclame M. Tremblay.