Les pompiers et premiers répondants aux abords de la ville
Depuis ce midi, les pompiers et premiers répondants de Ville de La Tuque sont présents à trois points d’entrée de la ville, de même qu’au km 150 de la route 155 nord (vers le chemin d’accès à la municipalité de Lac-Édouard) et à la route reliant Parent et Mont-Laurier.
Jusqu’à lundi, ils seront sur place pour sensibiliser les automobilistes à l’importance de respecter les consignes pour éviter la propagation de la COVID-19 ainsi que pour fournir des informations sur le réseau routier forestier qui est actuellement période de dégel. «Nous voulons éviter que des gens s’enlisent et se retrouvent pris au piège, parce que nos routes forestières sont difficiles d’accès», explique Ville de La Tuque.
La municipalité a pris soin de rappeler que les restaurants sont fermés et ne font que de la livraison. «Assurez-vous que vous aurez un endroit où vous restaurer et dormir à La Tuque si vous êtes obligés de rebrousser chemin, parce que vous n’aurez pas réussi à vous rendre au chalet», avertit Ville de La Tuque.
Rappelons que le long congé de la fête des Patriotes amène habituellement un lot important de visiteurs vers la région de La Tuque.