L’hôtel de ville de La Tuque rouvre avec certaines mesures sanitaires
L’hôtel de ville de La Tuque a rouvert ses portes ce lundi matin, avec un nouvel horaire estival, soit du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Cet été, l’hôtel de ville sera ouvert tous les jours de la semaine sur l’heure du dîner, ainsi que les vendredis après-midi.
Les visiteurs devront toutefois respecter certaines consignes sanitaires :
- Ne pas se présenter à l’hôtel de ville avec des symptômes de la COVID-19 (fièvre, toux, difficulté respiratoire, perte d’odorat).
- Se laver les mains avec un désinfectant en entrant.
- Signer le registre de présences.
- Respecter les zones permises.
- Garder une distance de 2 mètres entre les personnes en tout temps.
- Tousser dans son coude.
- Respecter la limite maximum de 5 clients à la fois (les autres devront attendre à l’extérieur).
- Le port du masque est recommandé.
Pour limiter les visites à l’Hôtel de ville, on demande toutefois de continuer d’appeler ou d’envoyer un courriel à Info-Service pour recevoir un service municipal. Les paiements des services municipaux latuquois peuvent se faire par téléphone avec une carte de crédit. Il est aussi plus simple de faire une demande de permis par téléphone ou par courriel.
Les citoyens qui désirent rencontrer un inspecteur municipal en personne pour discuter de leur projet doivent prendre un rendez-vous en appelant Info-Service au 819 676-5091 ou à infoservice@ville.latuque.qc.ca
Les autres bâtiments municipaux
Plusieurs bâtiments municipaux ouvriront leurs portes avec des mesures sanitaires à respecter. La bibliothèque Annie-St-Arneault ouvrira ses portes le mardi 16 juin.
La gare de La Tuque, la caserne incendie sont accessibles au public. «Le parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais, comme tous les parcs municipaux et leurs modules de jeux, est ouvert au public, mais le bureau d’accueil et les centres d’interprétation demeurent fermés pour le moment. Les bureaux du SDÉF sont ouverts au public depuis ce matin, de même que le bureau municipal de Parent, selon leur horaire respectif. Le chalet de Ski La Tuque est fermé pour la saison estivale. Les skieurs qui ont des effets personnels à récupérer dans leur casier doivent communiquer avec Info-Service pour obtenir un rendez-vous», a indiqué ville de La Tuque.
«Comme c’est le cas depuis le début de la pandémie, toutes nos actions sont centrées sur le fait de protéger la santé et la sécurité de la population, ainsi que celles de nos employés. Depuis plusieurs mois, nous maintenons les services par téléphone et par courriel. Nous encourageons les gens à continuer d’utiliser ces deux moyens, car de cette façon ils n’ont pas besoin de se déplacer. Pour les gens qui préfèrent un service en personne, nos portes sont ouvertes depuis ce matin avec certaines consignes sanitaires à respecter», disait Pierre-David Tremblay, maire de La Tuque.