Jeux d’eau ouverts en tout temps
Ville de La Tuque a fait savoir que les jeux d’eau de la piscine municipale Saint-Eugène seront ouverts en tout temps à partir d’aujourd’hui.
Des lecteurs avaient soumis une interrogation à L’Écho de La Tuque en ce sens, souhaitant qu’ils puissent ouvrir plus tôt que 11h, comme il avait été d’abord annoncé.
La Ville a toutefois précisé que la décision d’ouvrir ou non des services se fait en fonction des directives de la Santé publique. Puisque de nouvelles directives sont annoncées quotidiennement, les choses peuvent évoluer rapidement.
«Au départ on devait limiter le temps pour respecter les consignes sanitaires et respecter la consigne du gouvernement en matière d’économie d’eau. Ce matin, les choses ont changé en raison, entre autres de la canicule et du fait que les piscines publiques ne sont pas ouvertes, donc à partir d’aujourd’hui les jeux d’eau sont ouverts en tout temps (il suffit d’actionner le bouton) et ce, pour une durée indéterminée», explique Hélène Langlais, directrice des communications de Ville de La Tuque.
En ce qui concerne la piscine Saint-Eugène, elle est toujours fermée. Ce sont les directives de la Santé publique qui donneront le feu vert pour son ouverture.
«Nous demandons aux citoyens de ne pas actionner les jeux d’eau inutilement, afin d’éviter le gaspillage de l’eau. Il faut aussi respecter les consignes sanitaires, même dans les jeux d’eau», ajoute Mme Langlais.
Les balançoires :
Les balançoires du parc Saint-Eugène n’ont pas été installées parce qu’il existe un risque de contamination du virus par les chaînes de métal. La Ville indique avoir reçu un avis à cet effet, mais elle demeure en contact avec la santé publique pour suivre l’évolution de la situation. «Dès que nous aurons l’autorisation de les installer, elles seront ajoutées dans les parcs, mais pour le moment nous n’avons pas de dates précises encore», précise Mme Langlais.
Le Parc des Chutes
Le bureau d’accueil du parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais ouvrira ses portes lundi, ainsi que le centre d’interprétation de la nature, le centre Félix-Leclerc et le centre sur la traite des fourrures. Ils seront ouverts tous les jours de 10h à 12h et de 13h à 17h. Quant à elle, la tour d’observation sera ouverte de 10h à 16h30.