Ça s’est passé à La Tuque
Février 1998
L’Opération « Solidarité » se solde par un bilan impressionnant. Trente-cinq villes desservies, 122 438 km parcourus par nos camions et 8496 heures de bénévolat! Chapeau aux Latuquois.
Paul-Armand Girard, président de la firme Explorations minières du Nord, souligne devant la Chambre de Commerce que la Haute-Mauricie serait la seule région québécoise riche en uranium et que La Tuque cache un important gisement minier.
Avec la levée du moratoire sur les équipements culturels au printemps, Louisette Bolduc et son comité de promotion espèrent que la ministre de la Culture, Louise Beaudoin acceptera de verser la subvention requise pour réaliser le complexe culturel dans les prochains mois.
La Commission scolaire du Haut-St-Maurice songe sérieusement à fermer les écoles primaires de Grande-Anse et celle de St-Hyppolite de La Croche. Cette décision impliquerait 2 élèves à Grande-Anse et 5 à La Croche.
Ville de La Tuque et la Commission scolaire du Haut-St-Maurice ne s’entendent pas sur la gérance du bloc sportif après les heures de cours. Résultat: le bloc sportif demeure fermé après 16 heures pour le public.
L’équipe de Pastorale des paroisses lance un questionnaire aux paroissiens à qui on demande leur opinion sur ce que sera l’église en l’an 2000.
La chorale «Brise du Nord» endisque pour venir en aide à la cause du SIDA. À cette occasion, elle a enregistré « Comme un soleil » de Michel Fugain.
Le verglas n’affectera pas le projet du Rapide-des-Cœurs.
7 élèves de l’école de karaté Claude Philibert récoltent 7 médailles lors de la compétition régionale de SHITU-RYU.
Le nettoyage des berges entre Beaumont et La Tuque demeure problématique pour la Compagnie Hélibec, le Club Latuquois et le Club Nautique.
Un incendie s’est déclaré dans la réserve de copeaux de l’usine Cartons St-Laurent qui a nécessité l’arrêt de la machine #3 pendant quelques heures.
La SIDAC présente son plan d’action pour revitaliser le centre-ville.
Guy Éthier est élu président du parti Libéral. C’est la première fois qu’un Latuquois accède à ce poste dans le comté de Champlain.
Le CLD prend son envol à La Tuque avec Danielle Rémillard comme directrice générale.
13 filles du La Tuque High School sont championnes régionales au basketball. Leur entraîneuse Véronique Gingras en était toute fière et heureuse.
Décès d’Oscar Thiffault, auteur de la chanson «Le Rapide-Blanc».