Wemotaci : les villégiateurs auront accès à l’épicerie et à la station-service

L’accès à la communauté de Wemotaci est interdit depuis mars dernier pour les visiteurs dans l’objectif d’y limiter les risques de propagation de la COVID-19.

Cependant, le conseil des Atikamekw de Wemotaci autorisera, dès le mercredi 29 juillet, les villégiateurs et les visiteurs de passage à se rendre à l’épicerie Bonichoix et à la station-service Wemogaz pour assurer leur ravitaillement en nourriture et en essence.

Les villégiateurs ne pourront toutefois pas circuler dans les rues de la communauté et devront demeurer exclusivement dans le périmètre du magasin et de la station-service, situés à l’entrée même de Wemotaci.

«Ils seront avertis, à la guérite, afin qu’ils suivent les consignes sanitaires et seront dans l’obligation de porter le masque ou le couvre visage dans tous les endroits publics, comme doivent aussi le faire les membres de la communauté âgés de 12 ans et plus», indique le conseil, dans un communiqué à la population.

Si des problèmes survenaient, comme le non-respect des consignes ou le port du masque et du couvre visage, le conseil des Atikamekw pourra retirer ce droit aux villégiateurs et visiteurs de passage.