Ça s’est passé à La Tuque
Mai 1998
Gilles Soumis veut devenir commissaire d’école à l’élection du 14 juin.
L’école de Canton Langelier fermera ses portes à la fin de juin 1998.
L’explorateur latuquois Guy Bouchard s’attaque au mont Torngat après avoir gravi la montagne Pancola Peak dans le Maine.
Le restaurant-bar «Les Galeries» ferme ses portes. Le propriétaire Gaston Fortin se retire après 30 ans dans la restauration.
La présidente de la Commission scolaire du Haut-St-Maurice, Lise Lapointe, maintient que le congédiement du directeur général, René Piché n’aura coûté que 115 000$ au lieu de 300 000$.
La route 155 contournera Grande-Anse. «La voie de contournement devra se faire malgré les inconvénients que cela occasionnera», déclare le député Jean-Pierre Jolivet.
La troupe «Les bons vivants» présentera des pièces de théâtre précédées d’un souper au sous-sol de l’église du Lac-Édouard. Les rôles principaux seront joués par Denise Vaillancourt, la mairesse et Normand Giguère, citoyen du milieu.
Le Quillethon pour la fibrose kystique a procuré une récolte de 6 500,00 $. Les responsables sont: Dominique Rompré, Suzanne Audy et Jacinthe Gaudet.
Claude Vaillancourt et Richard Berthiaume décrochent le premier prix de reportage d’actualité. Voilà 2 Latuquois œuvrant pour le journal «Le Soleil».
Luc Baillargeon, peintre animalier expose au Centre Social Municipal.
La Tuque aura son Complexe Culturel. Plus de 200 personnes en faveur de ce projet ont assisté à la soirée d’information présidée par le maire Gaston Fortin qui a affirmé que Ville de La Tuque y consacrera 500 000$.
Anthony Quessy, ex-Latuquois joueur de hockey pour les Foreurs de Val-d’Or est présentement dans la course avec son équipe pour l’obtention de la Coupe Mémorial.
Le tracé de la piste cyclable cause du mécontentement chez les résidents de la rue Réal.
On se prépare pour l’opération du grand nettoyage de la rivière St-Maurice. Le niveau de la rivière sera abaissé de 2,5 mètres.
Le syndicat UNIK fête ses 25 ans. Le président du local 34 est Roger Haché et le secrétaire est André Ménard.
Luce Rouillard Doré accède au poste de Consule du Canada en Haïti. Une première pour une Latuquoise.