La piscine de Champagnat sera fermée pour une période indéterminée
La piscine de l’école secondaire Champagnat sera hors d’usage pour une période indéterminée.
La directrice des communications du Centre de services scolaire de l’Énergie, Amélie Germain-Bergeron, a confirmé à l’Écho de La Tuque que les baigneurs ne pourront pas compter sur la piscine ces prochaines semaines. Des bris d’équipements sont survenus et on doit faire des évaluations pour apporter des correctifs.
«Suivant les dernières inspections faites et certains bris d’équipements en fin de vie utile, les évaluations nous obligent à procéder à des expertises plus complètes afin de revoir la faisabilité de certains travaux correctifs et les coûts associés aux rénovations et réfections qui s’imposent», indique Mme Germain-Bergeron.
Des inspections sont donc en cours actuellement à la piscine de Champagnat afin de déterminer la nature des travaux.
On ne sait pas à quel moment les baigneurs pourront retourner dans la piscine de l’école secondaire Champagnat.
Des travaux correctifs y avaient été effectués en 2016, au coût de 330 000$, après une période de fermeture de quelques mois.
Ville de La Tuque a été informée de cet état de situation par le Centre de services scolaire de l’Énergie. On sait que c’est la Ville qui gère le bloc sportif de l’école Champagnat, en ce qui a trait à son utilisation par la population.