Trois nouveaux cas de la COVID-19 dans l’agglomération de La Tuque

Dans ses données du jour, le CIUSSS-MCQ annonce trois nouveaux cas de la COVID-19 pour l’agglomération de La Tuque.

Selon le tableau fourni par le CIUSSS-MCQ, ces trois nouveaux cas seraient dans la ville de La Tuque, qui compte 22 cas depuis le début de la pandémie, comparativement à 19, selon les données d’hier. On compte toujours cinq cas dans le reste de l’agglomération de La Tuque, ce qui fait passer le nombre de personnes qui ont été testées positives à 27 pour toute la Haute-Mauricie, depuis le début de la pandémie.

La Mauricie (45 nouveaux cas) et le Centre-du-Québec (46 nouveaux cas), font bondir le nombre de personnes atteintes de 91 aujourd’hui. Depuis le 12 juillet, il y a 3 639 cas de la COVID-19 dans la région. Le 11 juillet 2020 est considéré, au niveau provincial, comme la date de la fin de la première vague. Il y a 20 nouveaux cas à Trois-Rivières et 11 à Shawinigan.

On fait état de 797 cas actifs pour toute la région, d’un décès et de 36 hospitalisations (en hausse de 5 aujourd’hui). Depuis hier, on compte 106 personnes rétablies de plus, soit 59 en Mauricie et 47 au Centre-du Québec.