La Classique de canots reçoit 22 500$

Le gouvernement du Québec appuie la Classique internationale de canots de la Mauricie, qui tiendra sa 88e édition du 3 au 6 septembre dans le respect des consignes sanitaires.

Par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, cette aide de22 500$ a été annoncée par la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx.

«Le gouvernement du Québec est fier de soutenir cet événement sportif et culturel permettant de suivre sur 200 km les athlètes se mesurant à la rivière Saint-Maurice, affirme Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent. Bravo aux organisateurs, qui ont su adapter leur programme au contexte sanitaire actuel. J’invite tous les festivaliers à venir encourager les compétiteurs et à dire bonjour aux activités et aux attraits de la Mauricie. Les visiteurs seront charmés, je n’en ai aucun doute!»

Il faut savoir que le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques permet de favoriser des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. La somme octroyée inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur l’industrie touristique.

De son côté, la députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, appuie aussi la Classique par l’entreprise du programme Soutien à l’action bénévole.

«Je suis heureuse que notre gouvernement soutienne la Classique internationale de canots de la Mauricie, un événement toujours très attendu des résidents de Laviolette–Saint-Maurice et qui souligne les exploits de plus de 300 athlètes!, mentionne Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette–Saint-Maurice. Cette initiative est vraiment à l’image du dynamisme des gens de notre région. Il participe à son rayonnement en attirant de nombreux adeptes de canots. Je salue le travail des organisateurs et souhaite à tous une bonne compétition! »