Succès pour «La Tuque haute en couleur»

La Tuque s’est visiblement parée de ses plus beaux atours pour le retour de « La Tuque haute en couleur », ce samedi.

Les couleurs d’automne y étaient, mais la température et le public aussi.

« C’était au-delà de nos attentes. La température était là, on avait des animations de qualité, les gens ont participé, on a eu beaucoup plus de monde qu’on pensait », affirme Amélie Joubert, de Ville de La Tuque, qui coordonnait l’activité.

Le parcours d’animation historique, en haut de la montagne, a été très populaire. Offert en après-midi, il permettait de rencontrer des comédiens personnifiant des personnages d’époques de La Tuque. Qui de mieux que les Brown pour raconter l’implantation de l’usine locale ? À lui seul, le sentier a accueilli 251 personnes, qui ont appris des éléments importants et intéressants de l’histoire de ville de La Tuque.

Il y avait sur place dégustation des bières de la microbrasserie le Mouton Noir, des animaux de la ferme, de la musique ainsi que de l’animation pour toute la famille avec un parcours ludique. Le chansonnier Francis Galarneau a aussi livré quelques chansons sur la nouvelle galerie du centre municipal de ski, qu’on utilisait de façon officielle pour la première fois avec une activité de masse.

On évalue que 600 personnes, en tout, se sont présentées sur le site à un moment ou un autre de la journée. Des bénévoles du Club des 3 raquettes et des patrouilleurs de ski de sont impliqués tout au long de la journée pour en assurer la bonne marche.

C’était un beau moment en famille, autant des aînés, que les enfants, des adultes, des ados ont profité de cette journée automnale qui sera certainement appelée à revenir l’an prochain.

Des personnages d’époque venaient raconter l’histoire de La Tuque.

Les animaux de la ferme ont fait le bonheur des petits et grands.