75 000$ de chèques cadeau envolés en 2h30
La Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice (CCISHM) aura certainement fait écarquiller bien des lieux partout au Québec avec le succès inespéré de sa campagne d’achat local « Mes achats à quelques pas » lancée ce matin.
En à peine 2h30, les 3000 chèque cadeau, représentant une valeur totale de 75 000 $, se sont envolés. Ils étaient offerts sur le site web de la CCIHSM au prix spécial de 15$ chacun, au lieu de 25 $ et seront valides chez plus d’une cinquantaine de marchands locaux. La différence de 10 $, on le sait, est absorbée par la CCIHSM.
«On s’était programmé de belles pubs rigolotes pour toute la durée de la fin de semaine», dit la directrice générale de la CCIHSM, Karine Rochette, en riant.
Il y a même des entreprises qui ne figuraient pas dans la liste des marchands participants, qui ont appelé à la Chambre pour s’y inscrire.
Mme Rochette, qui quittera son poste jeudi prochain pour relever un autre défi professionnel, ne pouvait imaginer une plus belle sortie de piste. Elle a d’ailleurs partagé la nouvelle avec ses collègues des autres Chambres de commerce. «Notre population est en feu, je ne suis pas gênée», s’exclame-t-elle, persuadée que cette opération de vente constitue, jusqu’à maintenant, la plus rapide pour un tel type de campagne avec bonification.
Mais les véritables gagnants, estime-t-elle, ce sont les marchands locaux qui en profiteront, après une période plus ardue, en raison de la pandémie de la COVID-19 : «Je garantis que ça aura un impact énorme chez nos commerçants. C’est merveilleux !»