Un beau succès pour le mesurage des panaches du Festival de chasse
À défaut de pouvoir offrir une programmation complète pour son Festival de chasse, le comité organisateur a tenu à présenter une activité importante : le mesurage des panaches, qui a regroupé des centaines de personnes dans une atmosphère festive, au centre-Ville de La Tuque, samedi après-midi.
Le vice-président du Festival, Philippe Sergerie, est visiblement satisfait du mesurage, même si on n’a pas pu présenter la même panoplie d’activités que les autres années. Il n’y avait pas d’activités au cours de la semaine. Malgré tout, 90 bêtes ont été mesurées par les bénévoles, près de la Brass 7 du coin.
Le plus grand panache aura mesuré 54 3/8 pouces.
« Les gens ont aimé ça. Ça nous a permis de sortir. Même, nous, on ne veut pas laisser tomber le Festival, on est content de l’avoir repris et on verra pour l’année prochaine », disait M. Sergerie.
Il y avait moins de billets du Festival en circulation que les autres années. Les 1000 billets avaient tous trouvé preneur en début d’après-midi samedi.
Une trentaine de prix ont été attribués parmi les détenteurs de billets du Festival.
« On peut dire sans se tromper que c’est un beau petit succès », termine M. Sergerie. Il y a quelques semaines, une clinique d’ajustement d’armes à feu, arcs et arbalètes et une compétition amicale de tir ont été présentés en septembre dans le cadre du Festival de chasse.