9 100$ amassés pour l’Hôtellerie de Trois-Rivières

Après une pause d’une année, une soixantaine de bénévoles se sont remis à la tâche en octobre et par leur campagne de financement annuelle, ils offrent 9 100$ pour la cause de l’Hôtellerie de Trois-Rivières de la Fondation québécoise du cancer.

Le montant a été dévoilé au cours d’un déjeuner réunissant les bénévoles latuquois qui ont vendu différents produits dans des commerces de La Tuque.

Également, les Chevaliers de Colomb de La Tuque ont remis 2600$, via des activités de financement. La Caisse Desjardins de La Tuque a versé 2000$, alors que Ville de La Tuque, Pro-Mec Élite et Rémabec y sont allés chacun de contributions respectives de 500$.

En toile de fond, le fait que de nombreux Latuquois qui doivent être hospitalisés à Trois-Rivières pour des traitements contre le cancer, peuvent profiter d’un service d’hébergement à tarif réduit situé à même le centre hospitalier.

L’organisatrice Suzelle Doucet est très satisfaite du montant amassé à l’occasion du retour de cette activité-bénéfice : « Je n’ai pas de mot pour dire combien les gens sont généreux à La Tuque ».

Recruter les bénévoles n’a pas été difficile, malgré le contexte pandémique. On a même vu de nouveaux visages se joindre à l’équipe en place. « Les gens attendaient le téléphone. Ils sont là, présents, fidèles et c’est important pour eux. Cette cause leur tient vraiment à cœur, c’est une équipe exceptionnelle […] Les gens fraternisent, ça crée des liens, ça devient une grosse famille », ajoute Mme Doucet.

« On a continué à offrir les services, même s’il y avait la pandémie, on s’est adapté aux mesures sanitaires », précise Luce Girard, directrice du Centre régional et de l’Hôtellerie de la Mauricie de la Fondation québécoise du cancer.

« Chaque semaine, il y a des gens de La Tuque qui sont hébergés et qui utilisent nos services », ajoute Mme Girard. Une personne est admise par chambre, mais elle peut être accompagnée d’un proche.

Avec deux nouvelles hôtelleries à Lévis et Québec, la Fondation québécoise du cancer en compte maintenant six, en plus d’un centre d’information et de documentation disponible pour répondre aux questions des personnes atteintes du cancer de l’ensemble du Québec.

On voit les responsables des bénévoles : Paulin Renaud, Linda Chouinard, Suzelle Doucet, Luce Bédard, et Yves Dussault. Absents sur la photo : Suzanne Veillette et Claire Desmarais.