La Légion souligne le Jour du Souvenir
Les membres de la Légion royale canadienne de La Tuque ont souligné le Jour du Souvenir dans une cérémonie qui a été présentée à la place du Sergent Robert Richards, samedi 13 novembre.
C’était une occasion de rendre hommage aux gens qui ont servi pour leur pays en temps de guerre et en temps de paix ainsi qu’à ceux qui sont morts en service.
Une plaque commémorative a aussi été dévoilée, en hommage aux soldats qui ont combattu pour leur pays lors de la première guerre mondiale.
Le président de la Légion de La Tuque, Michel Sylvain, a expliqué que des cénotaphes sont déjà sur place pour rendre hommage aux gens qui ont servi lors de la guerre 1939-1945 ainsi que pour les conflits mondiaux, de façon générale. Mais il n’y en avait aucun pour honorer la mémoire des soldats latuquois décédé au combat lors du premier conflit mondial.
Par la suite, un dîner de reconnaissance a réuni des dignitaires et les légionnaires pour souligner le 90e anniversaire de la fondation de la filiale 31 de la Légion royale canadienne de La Tuque.