Nouveau point de service du CALACS à La Tuque

Le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel de Shawinigan (CALACS Entraid’Action de Shawinigan) ouvre un point de services à La Tuque.

Depuis le 4 octobre, l’intervenante Mélanie Boucher est disponible 32 heures par semaine dans le point de services de La Tuque pour accompagner les femmes, adolescentes de 12 ans et plus, victimes d’agressions sexuelles et leurs proches.

La directrice, Marie-Eve Lajoie, a rappelé que l’organisme est présent sur le territoire depuis une dizaine d’années, alors qu’une intervenante se rendait La Tuque une à deux fois par mois. « On trouvait que ce n’était pas suffisant. Par souci d’offrir des services de proximité on a inauguré le point de service à La Tuque ».

Le CALACS fait également de la prévention et de la sensibilisation auprès de partenaires, d’organismes communautaires et de la population en général.

Clavardage

Un nouveau service de clavardage gratuit et confidentiel est disponible. « Cette initiative découle d’une réflexion par rapport à la diversité de nos services pour répondre à un besoin qui était criant au niveau de la population », souligne Mme Lajoie.

Ainsi, les gens qui ont besoin d’aide peuvent profiter de ce service les lundis de 12h à 14h et les jeudis de 17h à 19h en textant au 819-805-0352 ou en utilisant le lien suivant https://entraidaction-chat.calacssolutions.com/home/132/4293/firebasechat.

Les plages horaires pourront être élargies, si le besoin se fait sentir.

En dehors des heures de clavardage, on peut joindre le CALACS du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h30 par téléphone au 819-538-4554 ou par courriel au info@calacs-entraide.ca

Le CALACS couvre un grand territoire, de Shawinigan-Grand-Mère en passant par Mékinac, La Tuque jusqu’à Wemotaci.