La CCIHSM a su tirer son épingle du jeu
C’est de façon virtuelle que les membres de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice ont assisté à leur assemblée générale annuelle, lundi, faisant état d’une autre année d’activité tenues sous fond de pandémie.
Pour la présidente, Sylvie Francoeur, la CCIHSM a pleinement poursuivi son mandat malgré le contexte plus difficile.
Elle a démontré que la CCIHSM et ses membres ont su tirer leur épingle du jeu en cette période où on ne pouvait plus se fier sur les activités de réseautage.
« L’apport et la concertation de nos précieux partenaires ont permis à la Chambre de commerce de continuer de représenter et d’accompagner ses membres. Il y a eu l’opportunité dans la dernière année de rencontrer des gens des autres Chambres via le réseau de la Fédération des chambres de commerce du Québec et je peux vous confirmer qu’on n’a rien à envier à personne » a dit Mme Francoeur.
Formations auprès de ses membres, le Rendez-vous de l’emploi, le lancement de saison qui a dû être effectué en virtuel, « un emploi en sol québécois », Salon de la sous-traitance, conférence sur la santé mentale, présentation du projet BELT, colloque Défi RH, voilà quelques-unes des activités tenues par la CCIHSM au cours de la dernière année financière terminée en juillet.
C’était le dernier rapport annuel pour Karine Rochette, qui en a occupé la direction générale pendant 5 ans.
« Dans la dernière année, j’ai vu des gens d’affaires surmonter de grandes et grosses difficultés, réussir à garder la tête haute malgré tout. Cet enjeu est clairement le défi des prochaines années pour notre région », mentionne Mme Rochette.
Même si elle avoue avait encore en tête des projets à développer et à améliorer pour la CCIHSM, Mme Rochette quitte avec le sentiment du devoir accompli, relatant une immense ferté face à l’innovation démontrée au cours des deux dernières années par les membres de la CCIHSM.
Pour la prochaine année, les membres ont autorisé une hausse de 2% du tarif de cotisation des membres, après 3 années sans augmentation.
C’est au cours de l’assemblée générale annuelle qu’on a présenté la nouvelle directrice générale, Béatrice Roy-Prince.
Administrateurs
Les 33 membres présents lors de l’assemblée générale ont choisi sept administrateurs parmi les huit candidatures reçues pour occuper des postes au conseil d’administration. Un bulletin de vote virtuel leur a permis de fixer leur choix. Stéphanie Armstrong (Mallette), Kathleen Bérubé (Kirano Santé), Chantal Fortin SADC), Sylvie Francoeur (Desjardins), Patrice Bergeron (BELT), Christine Jean (Centre Wapan) et Pierre Hamel (Hamel habitations confort) ont été élus. On connaîtra plus tard la composition de l’exécutif de la CCIHSM.
Steeven Tremblay (Déco PTM), Gloria Giguère (Rouge Marine), Ken Ménard (la Chapelle du veux corbeau) et Charles Villeneuve (Villeneuve et Fils) sont encore en poste pour un an.
La CCIHSM compte 400 membres (250 entreprises).