La qualité de l’air est bonne dans les classes du CSS de l’Énergie

SANTÉ.  Les premiers résultats obtenus à la suite de l’installation de lecteurs de CO2 dans les locaux d’apprentissages du Centre de services scolaire de l’Énergie (CSSÉ) sont rassurants et encourageants. 

En effet, 97,6% des lecteurs installés dans les classes du CSSÉ ont enregistré des moyennes hebdomadaires inférieures à 1500 ppm. De ce total, 78,3% des locaux ont obtenu une concentration moyenne inférieure à 1000 ppm, ce qui représente le taux offrant la meilleure qualité d’air possible. Autre bonne nouvelle, aucun lecteur n’a révélé une moyenne hebdomadaire supérieure à 2000 ppm.

« Considérant qu’une concentration moyenne quotidienne de CO2 inférieure à 1 500 ppm est un indicateur d’une ventilation adéquate, ces résultats nous indiquent que la qualité de l’air dans nos classes est bonne. Nous suivons rigoureusement toutes les données et des ajustements, lorsque requis, sont apportés afin d’offrir la meilleure qualité d’air possible à nos élèves et aux membres du personnel  » indique Denis Lemaire, directeur général du CSS de l’Énergie.

Rappelons que le CO2 est produit naturellement par la respiration humaine et que sa présence dans les locaux scolaires n’a pas d’impact sur la santé. Pour plus d’informations, il est possible de consulter la page Web sur la qualité de l’air dans les écoles de quebec.ca.

Moyenne hebdomadaire des taux de CO2

Concentrations moyennes inférieures à 1000 ppm         78,3 % des écoles

Concentrations moyennes entre 1000 et 1500 ppm       19,3% des écoles

Concentrations moyennes entre 1500 et 2000 ppm       2,4 % des écoles

Concentrations moyennes supérieures à 2000 ppm       0 % des écoles