Opération de déglacage des rues

Ville de La Tuque effectue actuellement, et ce pendant quelques jours, une opération de déglaçage des rues de tous les quartiers du secteur urbain.

Puisque de la machinerie lourde sera dans les rues, on demande de réduire la vitesse dans les quartiers résidentiels de la municipalité.

«Ces opérations de déglaçage génèrent des amas de morceaux de glace qui peuvent entraver les entrées des résidences pendant quelques minutes. Si c’est le cas chez vous, soyez assurés que ces amas de glace seront ramassés dans les minutes qui suivront. Vous n’avez pas à vous en occuper. Il peut y avoir un délai de 10 à 15 minutes entre le moment où la glace est enlevée dans la rue et qu’elle est ramassée par la machinerie lourde», indique Ville de La Tuque.

Par ailleurs, des puisards sont gelés partout dans le secteur urbain. Cela entraîne des accumulations d’eau dans les rues. «Les Travaux publics ont deux équipes sur le terrain pour régler la situation. C’est une opération qui nécessite beaucoup de travail, donc il faudra encore plusieurs jours avant que chaque puisard ait été débouché», ajoute Ville de La Tuque.

La  municipalité est aussi à pied d’oeuvre pour réparer les nids-de-poule, qu’on voit apparatre lors du dégel, une opération qui pourrait aussi prendre plusieurs jours, car de nouveaux trous dans la chaussée vont apparaître régulièrement tant que le dégel ne sera pas terminé.

«Soyez assurés que nos équipes et celles de nos entrepreneurs en déneigement font tout ce qu’ils peuvent pour régler la situation le plus rapidement possible», complète Ville de La Tuque.