Le maire veut que cesse la fausse information

ÉCONOMIE. Le maire de La Tuque, Normand Beaudoin, semble exaspéré par de fausses informations qui circulent sur la rue et les réseaux sociaux concernant le projet de la Résidence des Bâtisseurs. De toute évidence, des gens craignent que Ville de La Tuque y dépense beaucoup d’argent.

Aussi, M. Beaudoin a tenu à remettre les pendules à l’heure au cours de la dernière assemblée du conseil municipal. «Je pense qu’il y a des gens qui n’ont pas bien compris l’implication de la ville là-dedans».

Le maire a rappelé que Ville de La Tuque versera 290 000 $ à la fabrique de Saint-Martin-de-Tours, pour le terrain et les bâtiments. Le coût de démolition de l’église et du presbytère est évalué à environ 300 000 $.

«C’est la municipalité qui va payer pour la démolition, parce que ça coûte moins cher de cette façon. Après, on va revendre les terrains 290 000 $ aux promoteurs», poursuivait le premier magistrat de Ville de La Tuque.

Selon Normand Beaudoin, les 300 000 $ investis pour la démolition de l’église et du presbytère représentent un investissement, puisque la municipalité récoltera des taxes au fil des années qui suivront.

« En cinq ans environ, on sera entré dans notre argent. En fait, ça représente zéro (en terme de perte d’argent) pour Ville de La Tuque un projet comme celui-là. De plus, on va bénéficier d’un investissement majeur de 15 M$ qui va créer une quarantaine d’emplois. On aura aussi une infrastructure neuve pour donner des services à nos aînés et les garder chez nous», a aussi élaboré le maire Beaudoin.

Il a conclu en indiquant que c’est un beau projet qui servira aussi à aider financièrement la fabrique qui ne pouvait plus se permettre financièrement de conserver deux églises et deux presbytères à La Tuque. « Il faut cesser de chercher des poux là où il n’y en a pas et travailler tous ensemble pour que ça marche».

Il a invité les gens qui veulent en savoir plus sur les projets municipaux à le rencontrer à son bureau, plutôt que de répandre des faussetés.