20 nouveaux fatbikes pour faire bouger les jeunes à Jacques-Buteux

Grâce à une subvention de 9 450$ de l’Unité régionale du loisir et du sport de la Mauricie (URLSM), l’école Jacques-Buteux de La Tuque comptera désormais d’une vingtaine de vélos fatbikes qui pourront servir pour les élèves du 3e cycle du primaire (5e et 6e année).

C’est l’enseignante en éducation physique Rosalie Roy qui est à l’origine de ce projet. Elle veut faire bouger les jeunes, à l’extérieur autant que possible.

L’enseignante est friande de plein air et veut en faire profiter ses élèves. « Augmenter la pratique d’activité physique chez les jeunes est la mission de mon travail, mais leur transmettre l’envie de bouger et d’avoir du plaisir à l’extérieur est juste une passion pour moi », signale-t-elle fièrement.

Elle tenait à ce que les vélos soient achetés localement, ils l’ont été chez Canadian Tire et à l’Atelier Roule Vélo.

« À partir de l’année prochaine, les jeunes vont avoir droit à des cours de fatbike soit en parascolaire ou même dans les activités spéciales à l’école », souligne aussi Mme Roy.

Tout ce qui manque au projet, c’est l’achat d’un conteneur où pourraient être rangés les vélos. Ils le sont temporairement dans un local à l’intérieur de l’école.