L’homme recherché pour invasion de domicile à Matane a été arrêté en Mauricie
La Sûreté du Québec a procédé, ce week-end en Mauricie, à l’arrestation de Yanic Vaillancourt, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrestation relativement à un vol qualifié survenu à Matane.
« À la suite d’une dénonciation du public, l’individu a été localisé et arrêté par des patrouilleurs dans une résidence de Sainte-Anne-de-la-Pérade, en Mauricie, entre Trois-Rivières et Québec », indique la porte-parole de la SQ, Anne Mathieu.
« L’arrestation n’a pas été problématique, l’individu recherché n’a pas montré d’opposition. Il sera interrogé par des enquêteurs. Il devrait comparaître lundi 25 janvier au palais de justice de Matane. »
La collaboration du public avait été réclamée par la SQ vendredi afin de retrouver l’homme de 27 ans. « La participation du public et le partage de l’information ont sûrement aidé à retrouver le suspect », souligne la porte-parole.
« Le 6 novembre, Yanic Vaillancourt se serait introduit cagoulé dans une résidence privée en compagnie de complices où il aurait commis un vol qualifié et des voies de fait. L’enquête tend aussi à démontrer qu’il aurait comploté afin de commettre cette série d’infractions », avait mentionné vendredi le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Doiron.