Nouvelle formule pour le Défi 12 heures de ski de fond et raquettes de La Tuque
DÉFI. Le Défi 12 heures de ski de fond et raquettes, du Club La Tuque Rouge, se mettra en branle dès samedi.
Fondeurs, raquetteurs de La Tuque mais aussi de l’extérieur sont attendus dans les pistes de La Tuque Rouge à cette occasion.
«Les heures ont changé, explique Yves Greffard, publiciste de La Tuque Rouge. Ce sera de midi à 21 h et le dimanche de 9 h à midi». Auparavant, les pistes étaient ouvertes toute la nuit, mais M. Greffard indique que le club de ski de fond ne peut pas tenir une compétition à des températures sous -20 degrés, pour des questions d’assurances responsabilité.
Ainsi, le départ sera donné à midi, le samedi 6 février. On peut s’inscrire à partir de 11 heures ou encore profiter d’une période de préinscription les jours précédents, au chalet d’accueil. Le coût est de 20 $ par participants et gratuit pour les élèves du primaire et du secondaire. L’inscription comprend entre autres, une soupe, des fèves au lard, des pâtisseries, ainsi que des rôties pendant les 12 heures pour le participant.
Le dimanche 7 février en après-midi, aura lieu la remise de certificats, médailles, plaques et des tirages pour tous les participants.
«L’an dernier, nous avons eu une bonne participation, mais il avait fait froid», rappelle Yves Greffard. De toute évidence, les années se suivent mais ne se ressemblent pas.
75 participants avaient pris le départ l’an dernier, soit 19 en raquettes et 56 en ski de fond.