La saison de motoneige se termine cette semaine

MOTONEIGE. Le 31 mars, le Club motoneige La Tuque cessera l’entretien de ses sentiers, pour la saison 2015-2016.

La saison, qui a débuté tardivement, se terminera donc avec la fin de l’entretien des sentiers.

Celle-ci aura été caractérisée par un manque de neige, qui aura duré de longues semaines, avant que l’hiver ne reprenne ses droits, en janvier. Les 540 kilomètres de sentiers auront donc fini par accueillir les friands de la motoneige plus tard que prévu.

Le publiciste du Club motoneiges de La Tuque, Claude Gagnon, pense que les restaurateurs et hôteliers auront fini par tirer leur épingle du jeu cette année après des épisodes de température incertaine.

« Je sais qu’il y a beaucoup d’Américains qui sont venus cette année (…) Les dernières grosses bordées de neige que nous avons eues, c’est ça qui nous a aidés. Sinon, à l’heure actuelle, ce serait déjà fini», estime M. Gagnon.

Malgré tout, la saison qui se termine aura été fort active pour le Club motoneige de La Tuque. Parmi les faits saillants, à la mi-février, on annonçait l’acquisition d’une nouvelle surfaceuse vouée à l’entretien des sentiers. On n’a donc pas chômé ces dernières semaines, surtout avec un hiver qui se termine en lion par de bonnes tempêtes.

De son côté, le club de motoneige Alliance du nord de Parent a annoncé le 21 mars dernier que ses sentiers étaient fermés.