Dégel : soyez prudents

ROUTES. La Haute-Mauricie commence sa période de dégel printanière.

Cette période va durer jusqu’à la fin du mois de mai, ou début juin.

Cette situation a une incidence sur les conditions routières en forêt, qui peuvent être difficiles par endroit et se dégrader rapidement selon les caprices de la météo. C’est le cas notamment sur la route R-0450 (route 10) et la route de Parent-Clova.

Si vous avez un déplacement prévu en forêt sur le territoire de La Tuque au cours des prochaines semaines, assurez-vous de vous déplacer dans un véhicule adapté aux conditions routières difficiles. Nous vous recommandons également de visiter le site Internet de la municipalité régulièrement au www.ville.latuque.qc.ca Surveillez la section jaune, en bas à droite de la page d’accueil. S’il y a un problème important sur nos routes forestières, c’est à cet endroit que vous trouverez l’information.

Soyez prudents dans vos déplacements en forêt pendant la période de dégel. N’oubliez pas que les chemins secondaires, qui ne sont pas entretenus l’hiver, peuvent être encore recouverts de neige. Notre région a reçu d’importantes précipitations au mois de mars et le dégel est moins rapide au nord du territoire. Les routes forestières peuvent aussi être impraticables ou difficilement carrossables par endroit en raison de la boue. Limitez vos déplacements en forêt au minimum au cours du mois de mai.