Noyade au secteur La Trenche

NOYADE. Un homme de 79 ans de la région de Drummondville a été retrouvé sans vie dans le secteur du barrage de La Trenche d’Hydro-Québec, près d’un camping.

C’est un homme qui passait dans le secteur qui a retrouvé l’individu, sans pouls, près de sa chaloupe. À l’aide d’un téléphone à la centrale hydroélectrique, il a réussi à joindre les secours. Selon la Sûreté du Québec, l’homme qui s’est noyé semblait s’être rendu à cet endroit pour aller à la pêche.

La Sûreté du Québec s’est aussitôt rendue sur les lieux. L’homme a été transporté par ambulance au CIUSSS de La Tuque, où son décès a été constaté. Son identité n’a pas été dévoilée. Une enquête est en cours afin de faire la lumière sur les circonstances de ce décès. Du côté de la SQ, on n’écarte pas qu’un ennui mécanique ou encore un malaise puisse en être la cause.

Incendie au restaurant le St-François

Par ailleurs, une trentaine de pompiers municipaux de Ville de La Tuque ont combattu un début d’incendie qui a éclaté au restaurant le Saint-François, situé au centre-ville de La Tuque vers 0h03 jeudi. Une épaisse fumée avait déjà donné le signal.

«Nous avons demandé une deuxième alerte assez rapidement, étant donné que c’est un bâtiment situé dans le centre-ville et qu’il y avait beaucoup de fumée apparente », précisait à TC Media Serge Buisson, directeur du service de prévention des incendies de Ville de La Tuque.

L’incendie est d’origine accidentelle mais on ne peut en déterminer la cause pour l’instant. Les pompiers l’ont rapidement maîtrisé. Personne n’a été blessé, mais des dommages ont été infligés au bâtiment.