Les succès commerciaux de 2016

Voici quelques uns des événements marquants de l’actualité commerciale de 2016 à La Tuque.

Meubl’en Vrac ouvre ses portes

Les propriétaires de Meuble’en Vrac ont ouvert en 2016 leur nouvel établissement de La Tuque. Cinq emplois ont été créés à la succursale de La Tuque qui devient la deuxième de l’entreprise après celle de Trois-Rivières. Il s’agit de conseillers en vente et de commis d’entrepôts. Depuis quelques semaines, ils sont en formation. Pour l’instant, la livraison des meubles sera effectuée via un sous contractant local.

Gala Action 2016

Ultime récompense pour les gens d’affaires de la région de Haut-St-Maurice, le 9e gala Action Desjardins a couronné ses gagnants. La micro brasserie la Pécheresse a été élu entreprise de l’année. De entre autres gens d’affaires également honoré au cours du gala, Le prix Roger-Duchesneau est allé à Jean Spain, propriétaire d’Accent Meubles Spain Ltée alors que le  coup de cœur du Gala a été remis à Paul Naud, propriétaire du marché IGA. 240 personnes ont assisté à cet événement.

FM 97,1 passe aux mains d’Attraction

La radio CFLM FM 97,1 est devenue propriété du groupe Attraction radio, qui possède une quinzaine de stations situées dans les régions du Québec. Détenue depuis cinq ans par Ann Armstrong, la station a officiellement été vendue le 1er novembre. En avril dernier, le président d’Attraction, Sylvain Chamberland, avait indiqué que le FM 97,1 allait continuer d’opérer sous la même appellation et allait continuer d’offrir une programmation locale 24 heures sur 24. Ce dernier mise beaucoup sur l’identité locale des stations de radio qu’il opère avec son groupe.

 

La Rôtisserie Fusée s’implante à La Tuque. Après des travaux d’importance sur le bâtiment du 936, boulevard Ducharme, la Rôtisseries Fusée était officiellement ouverte à la mi-novembre. Une quinzaine d’emplois ont été créés et l’ouverture a été un franc succès. L’établissement a été décoré aux couleurs de la région de avec des rappels de l’industrie forestière. Citant l’importance des communautés atikamekws dans la région, Roger Lavergne a indiqué que les menus de restaurant seront dans les langues couramment parlées dans le Haut-St-Maurice : le français et l’atikamekw, en plus de l’anglais. C’est la première fois dans la région qu’un menu est traduit en langue Atikamekw.