«C’est business as usual» -Normand Beaudoin

MUNICIPAL. Une information a circulé en matinée, faisait état d’une rencontre extraordinaire du conseil municipal de La Tuque, de laquelle aurait été exclu le conseiller Luc Martel.

On sait que celui-ci a maille à partir avec le maire, Normand Beaudoin, depuis quelques semaines principalement en raison d’un compte de dépenses de novembre dernier, pour lequel il n’a pas eu réponse à ses questions.

Sans affirmer formellement que M. Martel n’avait pas été invité à la rencontre, le maire Beaudoin a indiqué qu’elle avait d’abord pour objectif de permettre aux conseillers de s’exprimer sur des sujets comme l’utilisation du véhicule de service par le maire ou son compte de dépenses.

Le maire de La Tuque veut tenter de placer derrière lui les tensions des dernières semaines au conseil municipal de La Tuque.

 « Nous avons eu une discussion très calme, nous n’avons pas blâmé Luc. Là, c’est business as usual, comme on dit. On continue».

La rencontre a permis de faire le point. «C’est unanime, les conseillers sont tous d’accord, c’était correct, mon compte de dépenses (…) On voulait clore ces dossiers et continuer d’aller de l’avant», a poursuivi M. Beaudoin.

Il a réitéré que des dossiers tels la bioraffinerie forestière, la minicentrale hydroélectrique Manouane Sipi et le développement du lac St-Louis devraient prendre le pas des prochaines discussions du conseil.