Le tournoi de pêche du lac Édouard est de retour
HIVER. Le Tournoi de pêche du lac Édouard, organisé par l’Association du développement écologique du lac Édouard (ADELE), se tiendra du 25 février au 4 mars prochain. Pour clore l’événement, un souper est organisé au centre communautaire du Lac-Édouard.
ADELE a décidé de changer quelque peu sa formule cette année. Lorraine Hallé, vice-présidente d’ADELE, explique que l’organisme a laissé tomber le diner sous le chapiteau. « C’était assez laborieux de monter le chapiteau sur la glace. En déplaçant l’activité au centre communautaire, c’est beaucoup moins d’ouvrage comme ça. On vieillit un peu et ce n’est pas facile de recruter de nouveaux membres! », explique Mme Hallé.
Il s’agit du deuxième tournoi d’envergure pour ADELE. Auparavant, un petit tournoi était organisé le temps d’une journée seulement afin d’inciter les gens à aller sous le chapiteau et festoyer.
À noter que pour faire enregistrer ses prises, il faudra être membre en règle d’ADELE pour l’année 2023. Si ce n’est pas le cas, il sera possible de se procurer sa carte au coût de 20$ à la COOP du Lac-Édouard. Les espèces de poisson acceptées sont l’omble de fontaine (truite mouchetée) et la truite grise (touladi). Elles devront mesurer au minimum 10 pouces. L’omble chevalier ne sera pas enregistré, car il est interdit de pêcher cette espèce.
L’enregistrement des poissons se fera chaque jour en formule 5 à 7 à la terrasse du Domaine du Lac-Édouard, hormis le 4 mars où il se fera au centre communautaire. Les résultats seront partagés au fur et à mesure sur la page Facebook de l’association.
Le souper de clôture se tiendra le samedi 4 mars à 17h au centre communautaire du Lac-Édouard. Les billets sont en vente au coût de 25$ à la COOP en argent comptant seulement. Les places sont limitées à 125 personnes et un prix de présence sera remis parmi les détenteurs de billet. Le souper sera préparé par le Biztro Mauricien.
Dès 20h, les portes seront ouvertes à tous pour une soirée en compagnie du chansonnier Ti-Lou en duo. Ce sera également le moment de dévoiler le gagnant du tournoi de pêche ADELE 2023.
Les profits de cette soirée iront à ADELE pour l’aider dans ses causes, notamment l’ensemencement et le balisage du lac, ainsi que l’entretien de 25 kilomètres de sentiers.
À noter que la semaine de pêche blanche se poursuit jusqu’au 5 mars. D’autres activités sont prévues durant la semaine. Pour en savoir plus sur la programmation: https://www.facebook.com/A.D.E.L.E.lacedouard.