Le service de transport intermunicipal est remis en fonctions sans réservation

TRANSPORT.  À partir du 27 juillet, le service de transport Intermunicipal (La Tuque – Shawinigan – Trois-Rivières) sera remis en fonction, sans réservations obligatoires, selon les horaires et les tarifs réguliers. Ainsi, on pourra prendre l’autobus en direction de Trois-Rivières et de Trois-Rivières vers La Tuque les mardis, mercredis, vendredis et dimanches.

Le service de transport Intermunicipal faisait également savoir que le transport entre Shawinigan et Trois-Rivières, qui avait été momentanément annulé, reprendra, sans réservation obligatoire. Le retour de ce service avait été demandée par de nombreux utilisateurs.

Les consignes de la santé publique doivent être respectées. Le port du masque ou du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est obligatoire pour les personnes de 12 ans et plus.

«Les enfants de moins de 12 ans, les personnes dont la condition médicale particulière empêche le port du masque ainsi que celles qui ne sont pas capables de mettre ou de retirer le masque par elles-mêmes ne sont pas visés par ces obligations. Toutefois le port du masque ou du couvre-visage est recommandé pour les enfants de 2 à 11 ans. Il est non recommandé pour ceux de moins de 2 ans», indique le service de transport Intermunicipal.

Le service de transport est sous l’égide l’agglomération de La Tuque. 

Mesures d’hygiène et de prévention

Des mesures de prévention et d’hygiène supplémentaires sont en vigueur dans l’autobus.  Une mesure de sécurité est installée entre le chauffeur et la boîte de perception. Des distributeurs de gel désinfectant sont installés dans l’autobus, qui est nettoyé fréquemment. Des lingettes désinfectantes sont à la disposition des chauffeurs et l’accès aux sièges derrière le chauffeur a été restreint. Les utilisateurs qui ne respecteront pas les directives ne pourront pas bénéficier du service. Également, les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 ne pourront pas prendre l’autobus.

Bon achalandage

Les voyageurs ont été nombreux dans l’autobus pendant les semaines où le service a été offert avec un horaire plus restreint, et où il fallait réserver sa place. «On a énormément d’appels. Les gens trouvent ça difficile de fonctionner avec réservation, ils étaient habitués à un service sans réservation», dit Caroline Blais, directrice générale.

Le service de transport voulait aussi être certain de pouvoir opérer de façon optimale pour le retour aux études des étudiants de la Tuque, en août.