Classique de canots : un nouveau CA est formé
SPORT. Le Bureau des gouverneurs de la Classique internationale de canots de la Mauricie a maintenant un nouveau conseil d’administration qui reprend les rênes de l’organisation et met le cap sur la tenue de l’édition 2024.
Récemment, le Bureau des gouverneurs avait fait appel à la Cour supérieure afin de lui confier certains pouvoirs pour en assurer la pérennité. Cette requête a été rejetée, mais le jugement rendu a permis d’orienter l’organisation sur la voie pour agir en toute légalité.
Une assemblée générale a ainsi été convoquée le 20 mai dernier afin de former un nouveau conseil d’administration, qui lui aura tous les pouvoirs pour gouverner la Classique. Au cours de cette assemblée, les membres ont pris connaissance du jugement de la Cour et ont été informés des démarches effectuées par les gouverneurs auprès de ses partenaires depuis le début de février dernier.
On a ensuite procédé à l’élection des administrateurs de la Classique. Avec Jacques St-Pierre à la présidence, ce conseil d’administration est formé de six nouveaux administrateurs, provenant d’horizons différents. Certains d’entre eux ont d’ailleurs déjà fait partie d’un conseil d’administration de la Classique. Dans les prochaines semaines, le CA verra à combler les deux autres postes vacants.
Maintenant, la nouvelle équipe s’affairera à la tenue de l’édition 2024 de la Classique internationale de canots.
« Les gouverneurs de la Classique ont confiance que ces nouveaux administrateurs vont mettre tous les efforts pour la mise en œuvre de cet événement en 2024 et en assurer la pérennité au cours des années qui suivront, indique le Bureau des gouverneurs, par voie de communiqué. La tâche à venir constitue un défi majeur, mais nous sommes assurés qu’ils sauront le relever. Quant à nous, gouverneurs, notre mandat se termine avec l’élection de ce conseil d’administration. Cependant, si les administrateurs font appel à notre soutien, nous répondrons présent. »